Désherbeur gaz monobuse - Brul'Star Pro - 1800°C - STAR - Désherbeurs - DE-367003
  • Désherbeur gaz monobuse - Brul'Star Pro - 1800°C - STAR - Désherbeurs - DE-367003

Désherbeur gaz monobuse - Brul'Star Pro - 1800°C - STAR

DE-367003
110,00 €
Le 1099DP1 permet un désherbage thermique et écologique, économique, pratique et efficace remplaçant ainsi les désherbants chimiques dans le jardin.
Quantité

redeem
En achetant ce produit, vous collecterez 110 points de fidélité . Vous obtiendrez donc dans votre panier un total de 110 points soit 5,50 € .


Température 1 800°C. Autonomie de 8 à 22h.
Composition : 5 m de tuyau serti + buse 50 mm.
Largeur de travail : 10 cm

Il bénéficie d’une puissance de chauffe très importante car grâce à une flamme de forme ovale pouvant atteindre 1700°C, il permet de vaincre en un clin d’œil les mauvaises herbes les plus récalcitrantes. Il suffit juste de passer la flamme au-dessus des mauvaises herbes, c’est ce que l’on appelle “le coup de soleil”. Inutile de noircir les végétaux en gaspillant du temps et du combustible, la mauvaise herbe meurt 2 ou 3 jours après en se desséchant sur place. Il s’agit de créer un choc thermique en soumettant la partie aérienne de la plante à détruire à une température instantanée suffisamment élevée pour obtenir la coagulation des protéines et la vaporisation de l’eau dans les cellules végétales, ce qui entraîne l’éclatement de leur paroi.

La sensibilité des plantes à la chaleur dépend des espèces, du stade végétatif, de l’épaisseur des feuilles et des tiges, du degré de lignification, etc.

La survie des adventices au désherbage thermique est largement due à la capacité de régénération après le traitement : aussi les plantes vivaces sont elles moins sensibles que les plantes annuelles. Les jeunes dicotylédones sont généralement plus sensibles au traitement thermique que les graminées (monocotylédones). Le désherbage thermique est une méthode volontaire, les premières applications devront être rapprochées. Après 1 ou 2 années d’utilisations régulières, les effets apparaîtront durablement et les applications s’espaceront.

Maintenir le brûleur à 5-10 cm du sol et le déplacer lentement sur toute la zone à désherber. Pour les mauvaises herbes les plus tenaces, refaire l’opération 1 semaine après. ATTENTION de ne pas provoquer de départ de feux (surtout sur herbes sèches et autour des résineux : Thuya-Pin-Sapin- Épicéa-Mélèze- l’if- Cyprès-Cèdre-Genévrier…).

Utilisation extérieure uniquement et interdite par les enfants.

STAR
DE-367003